Nos bénévoles
Jennifer MacDonald
Nous sommes heureux de vous présenter Jennifer MacDonald, membre de notre Comité consultatif de Nouvelle-Écosse
Nous sommes heureux de vous présenter Jennifer MacDonald, membre du Comité consultatif de la Nouvelle-Écosse.
Née en Ontario, Mme MacDonald a déménagé plusieurs fois avec sa famille lorsqu’elle était plus jeune, mais elle a passé une bonne partie de son enfance en Nouvelle-Écosse. Elle a développé un vif intérêt pour l’environnement et la conservation et a fini par obtenir une maîtrise en études environnementales qui l’ont menée à accepter un poste au sein du MPO
« J’ai commencé à travailler au sein du programme pour les espèces en péril au MPO, à Ottawa, où je suis restée huit ans. Ensuite j’ai déménagé à Halifax en 2016 et j’ai continué de travailler au MPO, de dire Mme MacDonald. Actuellement, je suis biologiste dans une unité de planification intégrée, travaillant principalement en administration des programmes de financement du MPO, en particulier le Fonds pour la nature Canada pour les espèces aquatiques en péril. »
Dans le cadre de ce travail, Mme MacDonald a entendu parler de la FCSA, et lorsqu’un collègue du MPO a terminé son mandat à la Fondation, il a été suggéré qu’elle serait un bon remplacement.
« Il a été suggéré que je pourrais participer vu mon rôle lié à d’autres programmes de financement, pour faire profiter le groupe de cette expérience. Il y a certes un alignement entre de nombreux groupes et plusieurs types de projet de restauration qui reçoivent une aide financière par l’entremise du MPO et dont les promoteurs soumettent aussi des demandes de financement à la FCSA. »
Étant une passionnée des questions de conservation et d’environnement, Mme MacDonald est toujours impressionnée par la diversité des projets pour lesquels des demandes de financement sont présentées à la FCSA. Les projets visant à informer et sensibiliser le public et ceux qui travaillent à la restauration de l’habitat sont valides.
« Ce qui m’impressionne, c’est le nombre de propositions que nous recevons et l’envergure des travaux que les promoteurs de ces projets accomplissent dans l’ensemble de la province. Il est encourageant de constater tous ces travaux qui sont effectués. »
Mme MacDonald est ravie de participer à un organisme qui soutient autant de groupes qui entreprennent diverses initiatives. Elle se réjouit également d’avoir rencontré, au Comité consultatif de la Nouvelle-Écosse, un aussi grand nombre de personnes ayant un intérêt commun pour ce sujet important même si elle a pu les rencontrer une seule fois en personne.
« J’ai joint le groupe à la fin de 2019 et en raison de la COVID-19, nous nous réunissons virtuellement. J’ai hâte de pouvoir rencontrer tout le monde en personne un jour. J’espère que nous pourrons nous réunir en présentiel de nouveau ou que nous aurons l’occasion d’être témoins d’un projet en cours. J’aime faire partie du groupe et j’ai hâte d’avoir l’occasion de voir d’autres propositions fantastiques. »