Profil d’un bénévole – Jean Boudreault
septembre 14, 2016Nous sommes heureux de vous présenter Jean Boudreault, membre de notre Comité consultatif du Québec.
Après avoir fait carrière pendant trente ans dans le domaine de l’environnement pour une grande société d’ingénierie au Québec,
M. Boudreault a décidé de passer à autre chose, et d’utiliser ses connaissances de l’environnement autrement. Il est actuellement président de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique; il a commencé à participer aux activités de la FCSA il y a deux ans, et explique que c’était tout à fait normal pour lui de contribuer à la FCSA.
M. Boudreault dit qu’il participe en raison de son amour pour le saumon atlantique.
« Je veux être la voix du saumon », explique-t-il. Il y a tant de menaces pour son habitat et sa survie en mer; voilà pourquoi je me suis engagé. »
« À mon avis, le travail n’est pas encore accompli, ni au Québec, ni au Canada. J’espère que la relève sera là pour poursuivre les efforts. »
M. Boudreault affirme que la FCSA et toutes les fondations environnementales jouent un rôle important dans la protection et la conservation.
« J’encourage tous les hommes et les femmes ayant une conscience environnementale à participer activement. C’est grâce au bénévolat que nous protégerons notre environnement! »
Les bénévoles sont essentiels au travail accompli par la FCSA. Chaque mois, nous présentons un de nos bénévoles exemplaires pour le remercier de tout le travail effectué dans le domaine de la conservation du saumon atlantique.