Profil d’un bénévole – Fred Parsons
février 4, 2015Nous sommes heureux de vous présenter Fred Parsons, président du Comité consultatif de Terre-Neuve-et-Labrador.
M. Parsons travaille pour la conservation du saumon atlantique depuis 30 ans. Depuis le début des travaux majeurs d’amélioration de la rivière Exploits en 1985, il occupe le poste de directeur général de l’Association de la gestion des ressources environnementales. Pendant la même période, il a occupé plusieurs postes de direction au Conseil des salmonidés de Terre-Neuve-et-Labrador et d’autres groupes de développement.
« J’ai commencé à m’engager au sein de la FCSA dès la première année de sa mise sur pied. Je voulais surtout que les groupes à la base puissent obtenir des fonds afin de réaliser de petits projets dans leurs communautés, de souligner M. Parsons.
Je pense bien qu’au cours des années, j’ai pu constater personnellement ce qui pourrait être fait pour favoriser la ressource du saumon sauvage, et j’ai vu les nombreuses retombées qui reviennent indirectement dans les régions rurales de la province. »
M. Parsons a dit que le travail encouragé par la FCSA a eu un impact énorme sur l’habitat du saumon atlantique; dans certaines provinces, l’habitat a été endommagé par des années d’activité forestière et par les draves dans les cours d’eau et les rivières.
« J’ai apprécié l’expertise que j’ai constatée aux réunions du comité consultatif où certaines personnes ayant une grande connaissance du saumon donnent généreusement de leur temps afin de faire avancer les efforts pour protéger et améliorer une de nos meilleures espèces de poisson. J’observe des gens dévoués au sein du comité et du personnel qui guident l’organisme et qui ont tracé la voie vers le succès que la Fondation connaît aujourd’hui. »