Profil d’un bénévole – Dave Reddin
juin 4, 2014Nous sommes heureux de vous présenter Dave Reddin, membre du Comité consultatif central et du Comité consultatif de Terre-Neuve-et-Labrador.
M. Reddin est un chercheur scientifique à la retraite de Pêches et Océans et est actuellement scientifique émérite auprès de ce même ministère. Il habite dans une petite communauté à l’extérieur de Saint-Jean. En plus de son travail pour la FCSA, M. Reddin est bénévole pour le St. John’s Rod and Gun Club et le Mini-Aquarium à Petty Harbour. Il offre aussi des services de consultation sur les salmonidés pour le gouvernement de Nunatsiavut au Labrador.
M. Reddin siège au Comité consultatif de T.-N.-et-L. depuis 2008. Il est membre du Comité consultatif central depuis quatre ans.
« Puisque j’ai consacré 35 ans de ma vie à étudier le saumon atlantique pour Pêches et Océans Canada, la Fondation pour la conservation du saumon atlantique semblait être un organisme tout désigné pour moi », de dire M. Reddin. « Je m’intéresse à la conservation du saumon atlantique et j’aime travailler avec les groupes locaux pour accroître les populations de saumon et l’habitat. »
« Il existe de nombreuses bonnes raisons de continuer à participer aux activités de la FCSA, par exemple, stimulation intellectuelle, contribution à la conservation d’une magnifique espèce et travail avec d’autres personnes qui ont des intérêts semblables. La FCSA accorde des fonds à des groupes publics qui collaborent à la conservation du saumon », de souligner M. Reddin.
« Pour toute personne qui s’intéresse à la faune, la FCSA travaille à la préservation de cette excellente espèce pour les générations à venir. Alors, pourquoi ne pas participer? »