Profil d’un bénévole : Brian Dempson

mars 6, 2017

Nous sommes heureux de vous présenter Brian Dempson, membre du Comité consultatif de T.‑N.‑L. et du Comité consultatif scientifique.Brian Dempson (002)

Dempson est un chercheur scientifique à la retraite et détient actuellement le titre de scientifique émérite à Pêches et Océans Canada, à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador. Il a consacré plus de 35 ans de sa vie à étudier l’écologie et la dynamique de la population du saumon atlantique et de l’omble chevalier. Il collabore toujours activement avec les chercheurs et étudiants à l’Université de Waterloo, et avec des scientifiques des salmonidés en Scandinavie.

Dempson s’est joint aux deux comités de la FCSA à la fin de 2015 et il a compris que c’était là une occasion de prolonger son travail au MPO.

« J’étais ravi d’avoir l’occasion d’utiliser mes connaissances et mon expérience pour interagir avec les autres afin d’étudier et d’évaluer les programmes axés sur les mesures de conservation du saumon, indique-t-il. J’ai déjà appris à mieux apprécier le travail effectué par divers organismes communautaires pour la conservation et le rétablissement de l’habitat du saumon. »

« Le saumon atlantique continue d’être affecté par d’énormes défis malgré la fermeture, ou la réduction, de la plupart des lieux de pêches pour le saumon en Atlantique du Nord-Ouest. Donc, l’espèce a besoin de toute l’aide possible, et la FCSA accomplit un excellent travail en aidant à promouvoir et à financer d’importants programmes de conservation. La participation à une telle initiative est une expérience enrichissante. »

 

Les bénévoles sont essentiels au travail accompli par la FCSA. Chaque mois, nous présentons un de nos bénévoles exemplaires pour le remercier de tout le travail effectué dans le domaine de la conservation du saumon atlantique.