Répertoire des projets
Développement d’une méthodologie d’évaluation de la sensibilité hydromorphologique liée à l’exploitation forestière des bassins versants des rivières à saumon de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent
Comment les écosystèmes d’eau douce (p. ex. température, hydrologie, interactions biologiques, pratiques d’utilisation des terres) influencent-ils les populations sauvages de saumon atlantique?
Mise au point d’une évaluation de la sensibilité hydromorphologique des cours d’eau en lien avec l’exploitation forestière à l’égard de la protection de l’habitat du saumon atlantique.
Cette proposition vise à :
fournir aux gestionnaires (foresterie, rivières à saumon) un outil d’aide à la décision spécifique à chaque bassin versant des rivières à saumon de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent afin d’assurer une meilleure préservation de l’habitat des populations de saumon de ces deux régions.
servir de complément aux normes/règles d’application générale afin de tenir compte de façon plus spécifique des caractéristiques hydromorphologiques propres à chacune des rivières à saumon de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent, province de Québec.
Personne-ressource:
Myriam Bergeron
mbergeron@fqsa.ca
418 847 9191 poste 102