Profil d’un bénévole: Pat Wall
avril 3, 2018
Nous sommes heureux de vous présenter Pat Wall, membre de notre Comité consultatif de la Nouvelle-Écosse.
« Je suis spécialiste en radiation à la retraite de la Nouvelle-Écosse, souligne M. Wall. Pendant plus de 40 ans, durant mes moments de loisir, lorsque je ne pêchais pas des poissons inexistants, j’étais photographe et écrivain indépendant. J’ai commencé à m’intéresser au saumon atlantique à l’âge de six ans lorsque je pêchais dans les rivières Salmonier et Colinet dans la Péninsule Avalon, à Terre-Neuve. Depuis, je pêche le roi des poissons dans tout le Canada atlantique. Mon lieu préféré pour la pêche à la ligne est maintenant le Labrador, en particulier la rivière Eagle. »
M. Wall s’est joint au Comité consultatif de la Nouvelle-Écosse en 2017 et se considère comme un novice.
« J’ai accepté de faire partie de ce comité parce que je m’intéresse vivement à la conservation du saumon atlantique depuis de nombreuses années. Je fais actuellement partie de plusieurs organismes de conservation du saumon atlantique et je suis président de Wild Salmon Unlimited dont le siège social est en Nouvelle-Écosse. Grâce à ce que j’ai appris, et que je continue d’apprendre, des gens dévoués qui œuvrent au sein de ces organismes, je pourrai aider la FCSA à remplir son mandat. »
M. Wall dit souhaiter pouvoir améliorer la situation pendant son mandat, et ce faisant, donner l’exemple à ceux qui pourraient suivre.
« Aujourd’hui, le monde du saumon atlantique est précaire. J’encourage tout le monde à se joindre à un groupe de conservation comme la FCSA ou à participer politiquement pour prévenir l’effondrement des stocks de saumon atlantique. »
Les bénévoles sont essentiels au travail accompli par la FCSA. Chaque mois, nous présentons un de nos bénévoles exemplaires pour le remercier de tout le travail effectué dans le domaine de la conservation du saumon atlantique.