Bulletin d’octobre 2017
octobre 6, 2017Il est très gratifiant de faire une retrospective de 2017 qui a été une autre excellente année pour la Fondation. Dans l’ensemble, cela a été une année marquée par de nombreux « précédents ». Nous continuons de nous notre accroissement, l’accroissement du nombre d’excellent projets que nous sommes en mesure de subventionner. L’accroissement de la qualité des résultats de conservation qu’obtiennent nos partenaires grâce à leurs efforts et notre soutien. L’accroissement aussi de la gamme de services de soutien nous pouvons fournir à nos partenaires de la conservation. Qui plus est, une reconnaissance accrue de la valeur de notre Fondation comme une contribution significative à la conservation du saumon sauvage de l’Atlantique.
À la lecture de ce texte, vous devriez penser à la série de demandes de financement qui se termine le 15 novembre. Notre réserve de subvention de 2018 se chiffre à près de 1,1 million de dollars. D’après notre expérience au cours des récentes années, nous prévoyons recevoir de nombreux projets de grande qualité et de plus grande envergure.
Dans ce bulletin, nous présentons, Ben Whalen, du Comité de restauration du bassin versant de la Kennebecasis. Ben est un conservationniste chevronné des rivières du Nouveau-Brunswick et a mené à bien plusieurs projets de rétablissement des rivières dans tout le bassin versant du Centre du Nouveau-Brunswick. Ces projets aident non seulement à améliorer le poisson et son habitat, mais sont de bonnes expériences pour l’apprentissage scolaire qui aident à sensibiliser à l’importance de l’avenir durable de la région. Merci, Ben !
Le projet de conservation présenté pour octobre est réalisé par la Première Nation Miawpukek dans la rivière Conne et ses tributaires. La PNM prend très au sérieux la gestion de la rivière Conne et ses populations de saumon. Cette communauté des Premières Nations sent profondément le besoin de protéger, préserver et améliorer une espèce d’importance culturelle (PLAMU) que Mère Terre a léguée au peuple. Nous sommes fiers d’aider la PNM à atteindre ces objectifs.
Mes sincères salutations.
Le directeur général,
Stephen Chase