Communiqué : FCSA annonce un changement de leadership
mars 24, 2025Pour publication immédiate
La Fondation pour la conservation du saumon atlantique annonce un changement de leadership après deux décennies de services dévoués
Fredericton, Nouveau-Brunswick
La Fondation pour la conservation du saumon atlantique (FCSA) a annoncé aujourd’hui un important changement de leadership à la veille d’un nouveau chapitre dans sa mission qui consiste à protéger et à conserver le saumon atlantique. Après deux décennies de service exemplaire, l’honorable Rémi Bujold a annoncé qu’il quittera ses fonctions de président de la FCSA, de président du conseil d’administration et d’administrateur; il passera le flambeau à Raymond Lacroix qui a été désigné par le conseil d’administration pour lui succéder.
Sous la gestion de M. Bujold depuis sa création, la FCSA a réalisé des progrès remarquables en appuyant les groupes de conservation, les groupes autochtones, les établissements d’enseignement, les municipalités et autres pour la conservation du saumon atlantique. Elle a aussi créé des possibilités de collaboration et de partenariat. La passion, le dévouement et la vision de M. Bujold ont été d’une importance cruciale dans le développement d’une source de financement durable qui a eu un impact positif sur les populations de saumons et leurs habitats. Le conseil d’administration, le personnel, les bénévoles et les membres de la FCSA expriment leur sincère gratitude à M. Bujold pour son engagement indéfectible et ses nombreuses contributions à l’organisation et à l’environnement.
Raymond Lacroix, un gestionnaire chevronné possédant une vaste expérience dans des rôles de leadership en plus d’être engagé dans la conservation du saumon atlantique, assumera ce rôle central avec dévouement envers la mission de la FCSA. Son leadership apportera de nouvelles perspectives et une énergie renouvelée pour les projets futurs et en cours visant à assurer la pérennité du saumon atlantique.
« Je suis honoré d’avoir eu l’occasion de diriger la FCSA au cours des 20 dernières années. Je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble, et c’est avec un grand intérêt que je suivrai le développement continu de l’organisation sous la direction de Raymond, a souligné Rémi Bujold. J’ai une grande confiance dans sa capacité à poursuivre notre mission et à piloter les succès de la Fondation au cours des années à venir. »
La FCSA continue de s’employer à favoriser un avenir durable pour le saumon atlantique par la recherche, les mesures de conservation et l’engagement communautaire. Avec ce changement de leadership, la FCSA continuera d’accroître son impact et de multiplier ses efforts en matière de conservation.
Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec : charline@salmonconservation.ca
**À propos de la Fondation pour la conservation du saumon atlantique : La Fondation pour la conservation du saumon atlantique se dévoue à la préservation et à la protection du saumon atlantique et de ses écosystèmes. Créée pour accroître la sensibilisation et le soutien aux mesures de conservation, la FCSA collabore avec les communautés, les chercheurs et les décideurs afin d’assurer la santé et la durabilité de cette espèce iconique. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web à www.salmonconservation.ca.