Bulletin de juillet 2014
juillet 4, 2014Depuis l’arrivée de l’été, les nombreux groupes du Canada atlantique et du Québec travaillent ardemment à la réalisation de leurs projets de conservation. Nous avons expédié les premiers chèques de subvention de 50 pour cent afin de faciliter le début des travaux, et nous recevons d’excellents commentaires et beaucoup de photos intéressantes que vous verrez sur notre page Facebook. À cette saison de l’année, le personnel de la FCSA se rend sur le terrain pour visiter les chantiers et rencontrer les équipes qui effectuent les travaux de conservation.
Au début de l’été, nous travaillons aussi à plein régime à la planification et au développement avec nos merveilleux partenaires corporatifs, Alcool NB Liquor (ANBL) et la Commission de réglementation des alcools de l’Î.-P.-É. (CRAIPE). ANBL lancera sa troisième promotion commerciale « Protégeons nos rivières – Protect Our Rivers » à compter du 25 août. Cette activité durera cinq semaines. Pour sa part, la CRAIPE tiendra sa 4e promotion commerciale « Island Rivers – Worth Protecting » en octobre. Les deux activités permettent de recueillir des milliers de dollars que la FCSA réinvestit dans la province. De nombreuses variétés de bière, de vin et de spiritueux sont disponibles. Nous vous encourageons à appuyer ces initiatives commerciales.
Les lecteurs réguliers du présent bulletin seront heureux d’apprendre que notre montant total de subvention pour 2015 sera d’un million de dollars. Pour 2015, nous augmentons notre subvention maximale à 100 000 $ afin de contribuer à des projets de plus grande envergure qui seront échelonnés sur une période de trois ans. Comme nous vous l’avons indiqué le mois dernier, nous lancerons bientôt notre premier appel de propositions de recherche appliquée. Nous voulons appuyer les partenariats d’organismes de recherche canadiens et internationaux qui cherchent de nouvelles méthodes pour faciliter l’activité de conservation sur le terrain. C’est pour nous une nouvelle orientation qui est très stimulante. Nous vous tiendrons au courant.
Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.
Le directeur général,
Stephen Chase