Bulletin de février 2016

février 9, 2016

Déjà février, et nos comités consultatifs d’experts étudient activement les demandes de financement que nous avons reçues. Cette année, le nombre de demandes reçues ainsi que leur valeur en espèces et nature représentent encore un record. Les excellentes initiatives de conservation que nous pourrions financer sont nombreuses. Plus de détails seront fournis en avril après que le Conseil se sera réuni pour étudier les recommandations des comités consultatifs.

Pour 2016, nous avons une somme disponible de près de 1,1 million de dollars. Il s’agit d’un million dollars de notre fonds en fiducie, le reste provenant de nos magnifiques partenariats avec la Société des alcools du Nouveau-Brunswick et la Commission des alcools de l’Î.-P.-É. Cent pour cent de ces fonds sont destinés au Nouveau-Brunswick et à l’Î.-P.-É. respectivement.

Notre bénévole du mois est Katharine Mott. Elle est probablement la conservationniste du saumon la plus prolifique que je connaisse. Elle est membre de notre conseil depuis plusieurs années, et à ce titre, elle apporte une contribution importante aux politiques et aux programmes ainsi qu’à tous les autres aspects de la gouvernance de la FCSA. Mordue de la pêche à la mouche, rédactrice exceptionnelle, compagne de moto et fervente de bien d’autres activités intéressantes, voilà ce qui décrit bien Katharine Mott!

Pour février, nous reconnaissons l’AMIK (Agence Mamu Innu Kaikusseht), qui a reçu du financement de la FCSA pour des projets. Plus récemment, cette agence a coordonné l’organisation d’une Table ronde régionale avec sept communautés innues sur la côte nord. Un des buts principaux de cette démarche était de faciliter la mise en œuvre de mesures de gestion afin de réduire les menaces pour le rétablissement du saumon atlantique. Nous sommes heureux d’annoncer que, grâce à cette initiative, onze nouveaux projets de conservation du saumon ont été lancés.

Toute l’équipe de la FCSA a hâte de travailler avec vous en 2016. Ensemble, faisons en sorte que 2016 soit une excellente année pour la conservation!

 

Mes sincères salutations!

Stephen Chase