Bulletin de Février – 2015

février 4, 2015

Dans le dernier bulletin, je vous ai fait part de mon optimisme en ce début d’une nouvelle année. C’est effectivement une année qui s’annonce bien pour la Fondation, compte tenu des plus de 90 excellentes demandes de financement que nous avons reçues. C’est en janvier et février que nos comités consultatifs d’experts se réunissent pour étudier les demandes et recommander les projets qui devraient être financés. Nous espérons pouvoir aviser les bénéficiaires du financement de 2015 d’ici la fin de mars, afin de leur permettre de faire leur planification pour la saison des travaux sur le terrain.

Dans le présent bulletin, nous sommes heureux de vous parler d’un de nos plus importants projets et de vous présenter un de nos bénévoles ayant le plus d’ancienneté.

Le projet du ruisseau Rattling dans un tributaire de la rivière Exploits, au centre de Terre-Neuve, est le plus grand projet à long terme que nous avons subventionné. C’est un projet important pour la conservation du saumon pour plusieurs raisons, en particulier parce qu’il a permis d’ouvrir presque 5 millions (oui, 5 millions!) de mètres carrés d’habitat du saumon. Cette initiative présente un énorme potentiel quand il s’agit de renforcer les populations de saumon au Canada atlantique.

Le bulletin présente aussi le profil d’un des bénévoles experts qui compte le plus d’années de service. À titre de membre de notre Comité consultatif central, Peter Cronin a joué un rôle crucial dans l’élaboration des politiques de la Fondation, et il a contribué au choix de projets de conservation importants. Nous sommes honorés de pouvoir compter sur l’aide de Peter et de ses collègues du Comité consultatif central pour prendre des décisions judicieuses en matière de financement.

Nous, à la Fondation, envisageons 2015 avec beaucoup d’enthousiasme. Le nombre de projets de conservation en cours étant plus élevé, nous avons bon espoir que ce sera une bonne année pour la conservation du saumon.

Mes sincères salutations!

Stephen