Kastine Coleman
Board of Directors
Kastine a grandi à Corner Brook, à T.-N., où elle habite maintenant et élève ses trois jeunes enfants. Elle donne des cours de yoga en ligne avec sa mère par l’entremise de son studio de yoga – mais au printemps, « je me concentre beaucoup sur les muscles liés à la pêche ». Elle gère également plusieurs sites Web et est coanimatrice de la future émission Web/TV Fish Hunt Feast.
Elle a été initiée à un jeune âge à la pêche à la mouche par son père. Lorsque j’avais 10 ans, le groupe de conservation SPAWN est venu dans notre classe et nous a parlé du cycle biologique du saumon, et il a continué ses visites pendant l’année à mesure que le saumon évoluait. C’est à ce moment-là que la conservation du saumon est devenue une passion. Dès que je voyais un poisson, j’essayais d’identifier le sexe, et je cherchais des tacons chaque fois que j’étais près de l’eau. »
« En 2019, j’ai été reçue à l’examen de Fly Fishers International et suis devenue instructrice certifiée de la pêche à la mouche. Cela a été une étape extrêmement importante pour moi, car je m’y étais préparé pendant deux ans. J’ai commencé à donner des leçons en ciblant principalement les femmes et les enfants. Pourquoi? Parce que je ne pouvais jamais trouver une femme pêcheur à la ligne pour m’accompagner.
Toutefois, malgré le déclin des stocks de saumon dans le monde entier, Kastine a toujours espoir que la situation se rétablira. « Le saumon atlantique, comme nous le savons, est une espèce très résiliente…Heureusement, des organismes bénévoles comme la FCSA ont décidé de parrainer des groupes locaux qui tentent d’assurer la survie de l’espèce. Je suis fière de faire partie de cet organisme et j’adore voir les propositions qui sont présentées par des groupes et des gens qui ont consacré leur temps et leur énergie à la protection du saumon atlantique. »