Financement provincial
Qui peut demander ?
- Organisations non gouvernementales (p. ex., organisations communautaires de conservation, coopératives, organisations de bassin versant, etc.)
- Municipalités
- Établissements d’enseignement
- Organisations autochtones
Remarque : Le partenariat entre ces groupes est privilégié.
Catégories de projets éligibles
- Élaboration de plans de conservation du saumon et de son habitat pour un bassin ou un sous-bassin hydrographique (planification du bassin hydrographique).
- Conservation, reconstitution et restauration du saumon atlantique sauvage et de son habitat.
- Rétablissement de l’accès du saumon atlantique sauvage à l’habitat du saumon.
- Éducation et sensibilisation du public à l’importance de la conservation du saumon atlantique sauvage et de son habitat.
Localisation du projet
- Le projet proposé doit être situé dans un bassin versant dans les provinces du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse ou de Terre-Neuve-et-Labrador.
Fonds disponibles
- Un montant de 1,5 million de dollars sera disponible pour la série de subventions 2025 pour des projets au Québec et dans les provinces de l’Atlantique. Les soumissions de projets individuels ne doivent pas être inférieures à 5 000 $ ni excéder un maximum de 50 000 $ (par année).
- Les projets de recherche scientifique appliquée peuvent être soumis dans le cadre de l’un ou l’autre des volets provinciaux. Toutefois, un maximum de 20 % des fonds disponibles sera alloué à des initiatives de recherche. Compte tenu des projets pluriannuels, cela peut signifier que les fonds disponibles pour les nouveaux projets de recherche sont limités dans certaines provinces.
Date limite de soumission des propositions
Les propositions pour l’année de financement 2025 seront acceptées jusqu’au vendredi 15 novembre à 17 heures (heure de l’Est).
Soumission
Tous les formulaires du Nouveau-Brunswick et du Québec peuvent être envoyés directement par courrier électronique à l’adresse suivante : kristen@salmonconservation.ca .
Tous les formulaires provenant de Terre-Neuve, de la Nouvelle-Écosse ou de l’Île-du-Prince-Édouard peuvent être envoyés directement par courrier électronique à l’adresse suivante : gert@salmonconservation.ca .
Vous recevrez un courriel confirmant la réception de votre demande. Si vous ne recevez pas de confirmation, veuillez appeler le 506-455-9900 pour vous assurer que votre proposition a bien été reçue.
Remarque : La longueur totale de votre demande écrite ne doit pas dépasser 15 pages, y compris les documents d’appui (lettres d’appui, cartes, photos, etc.) et la feuille de calcul du budget. Les documents de plus de 15 pages seront exclus.
Contact
Pour obtenir des informations sur des provinces spécifiques, veuillez contacter un coordinateur de projet :
- Nouveau-Brunswick et Québec : kristen@salmonconservation.ca
- Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard : gert@salmonconservation.ca
ou appelez le 506-455-9900.